Porte vélo électrique

Le porte-vélo électrique permet d’emporter votre VAE partout avec vous : vacances, week-end, road-trip… Il se fixe à l’arrière de n’importe quel véhicule : voiture, camping-car, van... Il dispose d’une plaque de feux et d’une prise de connexion vous permettant de circuler en toute sécurité.

Porte velo electrique - Velonline

Il y a 6 produits.

Affichage 1-6 de 6 article(s)

Choisir son porte-vélo électrique

Le porte-vélos qui se fixe sur le véhicule existe sous trois formes.

• Le porte-vélos de hayon est le plus économique. Par contre, il limite l’accès au coffre.
• Le porte-vélos de barres de toit est économique, facile à installer et permet une bonne visibilité à l’arrière. Par contre, il faut rester vigilant et ne pas oublier que des vélos sont sur le toit lorsque vous passez sous un pont ou que vous souhaitez entrer dans un parking.
• Le porte-vélos d’attelage se pose et s’enlève rapidement. Il permet d’accéder facilement au coffre.

Le poids du chargement 

Si vous devez transporter un vélo électrique, vous pouvez vous orienter vers n’importe quel modèle. Si vous devez en transporter deux ou plus, vous devez utiliser un modèle sur attelage. En effet, le vélo électrique est plus lourd (en général + 6 kg) qu’un vélo classique puisqu’il est équipé d’une batterie (amovible = moins lourd) et d’un moteur. Donc si vous devez en transporter deux minimum, vous risquez d’endommager le toit ou le hayon de votre véhicule qui ne supportera pas la poids de ce chargement. Dans tous les cas, même si vous utilisez un porte-vélos sur attelage, vérifiez la charge totale qu’il peut tolérer.

Les fixations du porte-vélos 

Une fois la charge maximale déterminée, prêtez attention aux fixations qui maintiendront les vélos durant le trajet. Il en existe plusieurs : bras de fixation, sangles à serrage rapide, bandes de serrage… Préférez un modèle équipé d’un système performant pour évitez de rajouter des sangles.