Comment plier une trottinette électrique ?
La fonction de pliage sur une trottinette électrique est un réel atout. Elle vous permet de faciliter son transport, ou de simplifier son rangement. Il vous suffira de quelques secondes et de simples manipulations pour qu’elle soit pliée.
Les étapes de pliage d’une trottinette électrique pliable
• La majorité des trottinettes électriques sont équipées d’un système de sécurité, souvent situé près des suspensions, au-dessus de la roue avant. Il est nécessaire de le débloquer afin de pouvoir procéder au pliage de votre deux-roues. Ce système peut être sous forme d’un simple bouton ou d’un loquet.
• Une fois débloquée, vous pouvez avec votre pied, appuyer sur le levier de pliage qui se trouve devant le plateau de votre appareil.
• Pendant que vous effectuez une pression assez forte avec votre pied, tenez les poignées du guidon et poussez-le en avant sèchement. Exécutez ces actions simultanément.
• Votre guidon se plie, descendez-le jusqu’à ce que le crochet de celui-ci atteigne le garde-boue, au-dessus de la roue arrière où il viendra se fixer.
• Vous pouvez reverrouiller le système de sécurité.
Les poignées rabattables
Certaines trottinettes sont équipées de poignées rabattables en plus du guidon pliable. Un gain de place encore plus important, pour une trottinette moins encombrante ! C’est pratique par exemple lorsque vous l’amenez dans les transports en commun. Pour cela, un bouton peut être présent sur votre trottinette près des poignées rabattables.
>> À lire aussi : Comment attacher sa trottinette électrique ?
*Source d'image : Pixabay