Vélo électrique vintage

Découvrez notre sélection de vélos électriques au style rétro. Plusieurs designs sont proposés : moto des années 30, hollandais, cadre bas… Des modèles pour rouler avec style tout en préservant l’environnement !

Paiement en 3, 4 ou 10 fois possible.

Vélo électrique vintage | Velonline

Disponibilité

Disponibilité

Marque

Marque

Autonomie maximum

Autonomie maximum

Position moteur

Position moteur

Il y a 11 produits.

Affichage 1-11 de 11 article(s)

Quelles sont les marques disponibles ?

Nous avons sélectionné plusieurs modèles vintages de différentes marques de vélos à assistance électrique. Elles ne sont pas spécialisées dans ce style, sauf Rayvolt qui propose principalement des beach cruiser électriques, qui rappellent les motos des années 30. Les autres modèles sont fabriqués par les marques Arcade, MBM et Solex.

Comment fonctionne le vélo électrique rétro ?

Il fonctionne comme n’importe quel autre VAE, grâce à un moteur et une batterie. Il faut pédaler pour actionner l’assistance électrique et ainsi diminuer les efforts physiques à fournir. La batterie dispose d’une autonomie qui peut varier entre 60 et 150 kilomètres. Lorsqu’elle est déchargée, elle se branche simplement sur secteur.

Quels sont ses avantages ?

Les avantages du vélo à assistance électrique sont nombreux. Le plus connu est la baisse des efforts du cycliste (lorsqu’il roule et redémarre). Plus globalement, il permet de désengorger les villes, de baisser le niveau de pollution et d’encourager les modes de déplacement alternatifs. En ville, les trajets en VAE sont souvent plus rapides qu'en voiture (éviter les embouteillages, emprunter des pistes cyclables sans feux de circulation...).