Vélo hollandais

Le vélo hollandais est un modèle confortable conçu pour une utilisation en ville. Il dispose d’un guidon haut et rapproché pour pédaler le dos droit, d’un cadre plus ou moins haut qui facilite l’enjambement et d’une assise confortable. Selon les modèles, il peut être équipé d’accessoires pratiques : panier, carter de protection de chaîne, porte-bagages, béquille, garde-boue…

Découvrez notre collection de vélos hollandais pour les femmes et les hommes. Des modèles robustes à utiliser pour les déplacement urbains.

Vélo hollandais - Velonline

Il y a 4 produits.

Affichage 1-4 de 4 article(s)

Utilisations du vélo hollandais

Il convient particulièrement aux trajets courts de moins de 30 minutes. Il peut être fatigant pour les déplacements d’une plus longue durée. Dans ce cas, privilégiez le vélo hollandais électrique : assistance au pédalage, démarrages facilités… Le vélo hollandais s’adresse aux cyclistes à la recherche de confort qui réalisent des trajets courts sur des routes goudronnées : domicile / travail, courses en ville, balade du week-end…

Avantages et inconvénients

• Bonne visibilité, assise confortable, enjambement facile et dos droit. Convient aux personnes âgées, aux femmes en robe ou en jupe et aux hommes en costume.

• Ne travaille pas tous les muscles propulseurs et fatigant sur des longs trajets.