Fat bike électrique

Le fat bike électrique permet de parcourir encore plus facilement les chemins de terre, sable ou neige. Ses roues épaisses franchissent n’importe quel obstacle et son moteur électrique diminue les efforts lors des démarrages ou des montées.

Choisissez votre vélo électrique à grosses roues dans notre collection.

Fat bike electrique / Velo electrique | Velonline

Disponibilité

Disponibilité

Marque

Marque

Autonomie maximum

Autonomie maximum

Position moteur

Position moteur

Il y a 5 produits.

Affichage 1-5 de 5 article(s)

Qu'apportent les roues épaisses au vélo électrique ?

Le fat bike électrique est équipé de pneumatiques épais qui sont très adhérents. Deux fois plus gros que les pneus de VTT électrique classique, ils mesurent entre 3 et 5 pouces. Ils permettent de rouler sur des chemins de gravier, des sentiers boueux, des plages de sable, de la neige poudreuse… bref, sur n’importe quel type de sol régulier ou non.

Utilisé en ville, le fat bike électrique permettra de franchir plus facilement les trottoirs, les zones de travaux et les obstacles habituels sur les voies. Le trajet en milieu urbain se transformera en promenade agréable.

Les pneus épais peuvent être assimilées à des suspensions permanentes qui permettent de diminuer l’inconfort des terrains les plus rudes (nids-de-poule, cailloux, racines d’arbre…). L’assistance électrique favorise d’avantage le passage de ces irrégularités du sol.

En bref, les avantages de ces grosses roues sont :
• Une meilleure adhérence
• Une meilleure capacité d’absorptions des impacts
• Une diminution des crevaisons

Quels sont les avantages du fat bike électrique pliant ?

Tout comme pour un vélo pliant traditionnel, le modèle fat bike permet d’être transporté plus facilement dans le coffre d’une voiture, le train, le bus ou n’importe quel autre moyen de déplacement. Grâce à sa forme plus compact, il prend également moins de place lorsqu’il doit être rangé. Par contre, il absorbe davantage les aspérités du sol grâce à ses roues épaisses. En fait, il combine les avantages d’un vélo pliant, un vélo électrique et un fat bike.

Qu’est-ce qu’un beach cruiser électrique ?

Comme son nom l’indique, le beach cruiser est à la base un vélo de plage, utilisé pour se déplacer sur la route et dans le sable. Il est équipé de pneus ballons (= tout aussi épais que ceux du fat bike) et d’un cadre en acier qui permet de garder une position droite. Le tube du haut de son cadre est généralement plus épais ou doublé.

Apparu dans les années 30 aux USA, le beach cruiser est un modèle vintage qui séduit de plus en plus de cyclistes. Il est dorénavant proposé en version électrique pour attirait un nouveau public. Le moteur est placé dans la roue arrière ou avant et la batterie sur le cadre.

En savoir plus sur le fatbike électrique

• Quelles sont les caractéristiques du vélo à grosses roues ?

Lire la suite Voir moins