Vélo de route électrique

Le vélo de course à assistance électrique a été conçu pour aider les cyclistes à découvrir ou redécouvrir les joies du vélo de route. Avec sa batterie intégrée au cadre, il est de plus en plus difficile de distinguer ses composants électriques.

Chez Velonline, nous vous proposons plusieurs grandes marques : Orbea, BH Bikes, Leader Fox... Faites votre choix !

Velo route electrique / velo course electrique | Velonline

Disponibilité

Disponibilité

Marque

Marque

Autonomie maximum

Autonomie maximum

Position moteur

Position moteur

Il y a 10 produits.

Affichage 1-10 de 10 article(s)

Quels sont les avantages du vélo de course électrique ?

• Permettre aux personnes qui sont diminuées physiquement de découvrir ou de reprendre cette activité
• Rendre accessibles aux débutants les parcours compliqués
• Réduire le temps d’entrainement des cyclistes confirmés
• Gérer l’effort par rapport au potentiel physique du moment
• Rouler tous ensemble : novice et expert
• Casser les codes !

Qu’est-ce que le Gravel électrique ?

Le gravel électrique mélange les caractéristiques du cyclo-cross, du vélo de route et du vélo de voyage. C’est un modèle à tout faire qui convient pour l’usage quotidien, les balades sur les sentiers et sur la route. Il est idéal pour les grandes et petites sorties : trajet domicile bureau, road trip, promenade…

Il ressemble à un vélo de route électrique auquel ont été ajoutés des éléments de confort : fourche et cadre plus souples, pneus plus larges et freins à disques hydrauliques.

En savoir plus sur le gravel électrique 

Faut-il préférer un cadre en aluminium ou en carbone ?

Le cadre en aluminium combine performance et confort à un prix raisonnable. Cependant, les cyclistes les plus exigeants lui reprochent d’être trop souple et trop lourd. Néanmoins, ce matériau a évolué et il est aujourd’hui possible de trouver un cadre alu qui dispose de performances similaires au carbone.

Le cadre en carbone est le plus apprécié des cyclistes sur route. Ce matériau qui peut être mélangé avec une multitude de fibres permet de fabriquer des cadres à la fois légers, techniques et nerveux. L’orientation et la densité des fibres de carbone utilisées apportent des particularités à chaque modèle : rigidité, aérodynamisme… Le cadre en carbone se destine principalement aux compétiteurs et aux cyclistes aguerris.

Où est placé le moteur du vélo électrique de route ?

Sur ce type de VAE, le moteur est principalement placé sur le moyeu arrière. Cette motorisation est plus réactive et plus nerveuse car elle est directement connectée à la transmission arrière. Un bon point pour les cyclistes qui aiment la conduite dynamique ! L’inconvénient par rapport à une disposition dans la roue avant ou sur le pédalier central est le suivant : plus compliqué de démonter la roue en cas de crevaison.

Quels sont les autres caractéristiques du vélo route électrique ?

Tout comme le modèle musculaire, le vélo électrique dispose d’un cadre haut et droit. La hauteur est la même pour les femmes et les hommes. Il est également équipé de son cintre typique qui permet d’adopter une posture appuyée, de fournir le maximum d’efforts et ainsi d’optimiser les performances. Sur ce type de cintre, les mains du cycliste peuvent se placer dans le sens de la route ou sur le dessus du guidon .

Quel est le prix d’un vélo de course électrique pas cher ?

Chez Velonline, le vélo de route à assistance électrique le moins cher est proposé au prix de 2 500 euros. Une dépense qui peut paraître conséquente sur le moment mais qui sera très vite amortie s’il est utilisé au quotidien : moins d’essence à mettre dans la voiture, pas de forfait pour les transports en commun… Dans tous les cas, pour n’importe quel vélo, il est possible de régler le paiement en trois fois sans frais sur le site. Soit 833 euros pendant trois mois pour un modèle à 2 500 euros.

Tout savoir sur le vélo de route électrique

Le vélo de course électrique

Lire la suite Voir moins