Pliant

Le vélo pliant dispose d’un format compact qui permet de le ranger et de le transporter facilement. Idéal pour une utilisation urbaine, il permet de combiner plusieurs moyens de transport : bus, vélo, métro, train, tramway… Il se plie et se déplie rapidement selon les besoins.

Nous vous proposons également le vélo pliant en version électrique.

Vélo pliant / Vélo pliable | Velonline

Il y a 26 produits.

Affichage 1-12 de 26 article(s)

Choisir le bon modèle

Il existe plusieurs versions du vélo pliant. Voici un aperçu des différents modèles et des utilisations auxquelles ils se destinent.
• Vélo pliable très compact : trajets courts
• Vélo pliant compact et roulant : utilisation régulière et trajets de plus de 5 kilomètres
• Vélo pliant équipé pour le trekking : voyages
• Vélo électrique pliable : trajets de plus de 10 kilomètres, plusieurs pentes à franchir ou souhaitant simplement une aide au pédalage pour faciliter les trajets.

Les roues du vélo pliable

Ce type de vélo peut être équipé de roues de 12 à 16 pouces. Les modèles avec de petites roues seront plus compacts mais moins stables et moins confortables. Les sensations dans le guidon seront plus perceptibles et les risques d’instabilité seront accrus.

Les dimensions

En règle générale, le vélo fait 90 cm de longueur, 40 cm de largueur et 80 cm de hauteur lorsqu’il est plié. Si vous devez prendre les transports en commun, le plier et le déplier plusieurs fois par jour, vous devrez vous orienter vers un modèle compact. Les dimensions pliées dépendent également du type de transport : vous aurez peut-être plus de place pour le ranger dans un train à l’horaire décalé plutôt que dans un métro rempli de monde.

En moyenne, il faut 10 à 30 secondes pour plier / déplier le vélo.

Le poids

Même cas de figure pour le poids. Si vous devez le moduler plusieurs fois par jour, orientez-vous vers un modèle léger et solide. Au bout de la journée, vous serez d’avantage fatigué s’il est trop lourd : le mettre entre ses jambes dans le métro, le placer dans un casier dans le train, le monter dans les escaliers… Le vélo pliant pèse entre 9 et 18 kg. Prêtez attention à sa conception et à la qualité des matériaux utilisés.

En savoir plus sur le vélo pliant

Quel vélo pliant choisir ?