Vélo électrique pliant

Le vélo pliant électrique est idéal pour les déplacements en ville. Il s'emporte dans les transports en commun et peut se ranger dans un coffre de voiture, un bureau ou un appartement. Le vélo pliable électrique peut également convenir aux camping-caristes puisqu'il se place facilement dans une soute. Il permet par exemple de faire ses courses ou de se promener en vacances.

Chez Velonline, nous vous des vélos pliants Eovolt, O2feel, Megamo, Vepli... Faites votre choix !

Velo electrique pliant : compact / léger | Velonline

Il y a 42 produits.

Affichage 1-12 de 42 article(s)

Quel est le poids du VAE pliable ?

En règle général, un vélo pliant pèse entre 10 et 13 kilogrammes. Si on rajoute le système électrique et les différents équipements permettant de rouler confortablement, il peut facilement atteindre les 20 à 25 kilogrammes.

Chez Velonline, nous proposons plusieurs vélos pliables légers et compacts (caractéristique importante si vous devez le plier / déplier plusieurs fois par jour). Certains modèles Eovolt pèsent moins de 15 kilogrammes et Venilu, moins de 17 kilogrammes. Pour connaître le poids, reportez-vous à la partie Caractéristiques de chaque fiche-produit.

Quelle est l’autonomie moyenne ?

À ce jour, l’autonomie du VAE pliant peut varier de 40 à 150 kilomètres. Une autonomie de 90 kilomètres est déjà importante pour ce genre de modèle puisqu’il sert (en principe) à effectuer des trajets relativement courts. Si vous avez peur d’être à court de batterie, vous pouvez toujours emporter le câble de charge dans un sac ou vous en procurer un second et le laisser au travail.

Aussi l’autonomie peut dépendre du niveau d’assistance utilisé, du poids du cycliste, du nombre de montées, démarrages…

Quels sont les équipement du vélo pliable ?

Même s’il est de petite taille, le VAE pliable peut être tout aussi bien équipé que sa version classique. Selon les modèles, il peut être complété de garde-boue à l’avant et à l’arrière, d’un porte-bagages, un panier de transport… Et bien sûr tous les autres éléments indispensables : éclairage, sonnette, écran de contrôle LCD.

Notez que plus il y aura d'équipements, plus le poids sera impacté.

Quel est le prix d’un vélo électrique pliant pas cher ?

Sur le site et en magasin, nous mettons à votre disposition des modèles à partir de 1000 euros. Si vous le souhaitez, vous pouvez réaliser un paiement en trois fois sans frais. Vous pouvez également contacter votre Mairie et votre Communauté urbaine pour savoir si elles proposent des aides financière pour l’achat de ce type de transport.

Quels sont les avantages du vélo électrique pliable ?

• Stockage : Lorsque vous utilisez un vélo pliable pour vous rendre au travail, vous n'avez pas à vous soucier des parkings et des autres installations puisque vous pouvez le plier et le ranger dans un coin de votre bureau. Il en va de même pour le rangement à domicile. Un vélo électrique pliable vous permet de gagner de la place.

• Aucune licence requise : Les vélos à assistance électriques sont actionnés manuellement et à ce titre, la loi considère que ce sont des bicyclettes comme les autres. Il n'est donc pas nécessaire d'avoir un permis spécial pour les utiliser.

• Transport en voiture : Il y a des moments où vous allez avoir besoin de mettre votre vélo dans la voiture. Quelle qu'en soit la raison, le fait de ranger un vélo standard dans un véhicule peut vous obliger à plier la banquette arrière pour avoir suffisamment d'espace. Cela signifie que vous ne pourrez pas transporter autant de passagers que d'habitude.

• Davantage de protection contre le vol : Il est évident qu'un vélo à électrique pliable est tout aussi susceptible d'être volé qu'un modèle classique. L'avantage est que vous pouvez l'emporter avec vous où que vous alliez, ce qui vous permet de le garder à l'œil.

• Ne jamais manquer de carburant : Un vélo pliant électrique peut parcourir environ 80 km avec une seule charge. Néanmoins, cela varie en fonction du poids du cycliste, de la vitesse ou du terrain. Pour la plupart des cyclistes, une seule charge permet de tenir plusieurs jours. Si, pour une raison quelconque, vous êtes à court de batterie, vous pouvez toujours pédaler pour avancer.

• Anti-transpiration : S'il y a une raison qui empêche beaucoup de personnes de se rendre au travail à vélo, c'est la peur d'arriver en sueur au bureau. Les modèles électriques réduisent au minimum l'effort physique nécessaire pour les faire fonctionner.

• Facile d'entretien : Le vélo électrique pliant n'a pas de besoins particuliers. En fait, hormis la capacité de la batterie qui peut diminuer avec le temps, son entretien est le même que celui d'un vélo traditionnel.

Lire la suite Voir moins