Électrique

Le velo electrique est un moyen de transport très apprécié des français ! Il est parfait pour effectuer des petits trajets du quotidien (aller au travail, faire des petites courses, se rendre au marché…) ou tout simplement pour faire des balades. Ce vélo est particulièrement utilisé en milieu urbain. En effet, il permet d’éviter de prendre la voiture ou les transports en commun pour se rendre au travail. Le modèle pliable est idéal pour les personnes devant combiner plusieurs modes de transport : métro / bus / tramway / vélo.

Pour en savoir plus sur le sujet, consultez notre page Quel vélo électrique choisir ?

Velo electrique pas cher : pliant / VTT / VTC | Velonline

Il y a 314 produits.

Affichage 1-12 de 314 article(s)

7 raisons de choisir le vélo électrique

Le respect de l’environnement

Moyen de transport préféré des personnes soucieuses de l’environnement, le vélo à assistance électrique combine deux caractéristiques de plus en plus importantes : la technologie et la réduction des émissions de CO2.

La facilitée de remonter les côtes

Vous avez tous fait, avec plus ou moins de succès, une descente en deux roues. La prise de vitesse, l'adrénaline, le vent qui bourdonne dans les oreilles... Une joie qui disparait rapidement quand vous apprenez que tout ce qui descend doit être remonté ! Avec les moteurs électriques, les côtes sont plus supportables.

La combinaison : assistance et efforts physiques

Ce n'est pas parce qu'un moteur électrique vous aide que vous ne pédalerez plus jamais. Chaque cycliste a la possibilité de décider dans quelle mesure il est impliqué dans la propulsion. Les propriétaires de VAE roulent trois fois plus (et sur de plus longues distances) que les propriétaires de vélos classiques, qui sont rangés dans le garage et qui prennent la poussière.

La solution pour les trajets quotidiens

Le vélo électrique est idéal pour les trajets de moins de 10 kilomètres, Il permet de se déplacer rapidement et sans trop transpirer. Il offre la possibilité de faire de l'exercice tout en profitant du grand air et sans embouteillages.

La remise en forme

Grâce à l'assistance électrique, vos muscles ne seront pas surmenés et la charge sur vos genoux sera diminuée. Par conséquent, les personnes qui n'ont pas l’habitude de faire de l’exercice physique, qui sont âgées ou qui sont en réadaptation à la suite de blessures pourront se remettre en forme grâce au VAE.

Aussi, si vous avez des problèmes d’équilibre ou de mobilité, vous pouvez vous tourner vers un tricycle électrique. Ses trois roues permettent de conserver une bonne stabilité en roulant et à l’arrêt.

Les économies

Le coût total d'une voiture est considérable. Non seulement le prix du véhicule lui-même, mais aussi l'entretien, le carburant, les assurances, le prix du stationnement... Des dépenses qui n'existent pas avec le vélo électrique puisqu’on estime que son coup est de 0,25 euros pour 100 kilomètres parcourus.

Les nombreux modèles

Le marché du vélo électrique développe constamment de nouveaux modèles répondant aux différents besoins. Que ce soit un petit coup de pouce pour les démarrages, un vélo pliant électrique pour prendre les transports ou un modèle performant utilisable en montagne, vous en trouverez un qui vous satisfera.