VTC électrique

Le vélo tout chemin électrique est très polyvalent. À l'aise sur le bitume comme sur les chemins de campagne, il est idéal pour la balade le week-end ou les trajets quotidiens domicile/travail.

Découvrez nos VAE pour les femmes et les hommes d'une autonomie de 220 km maximum. 

VTC electrique : femme / homme | Velonline

Il y a 187 produits.

Affichage 1-12 de 187 article(s)
Eveo 650

Eveo 650

Prix de base 2 399,00 €
ou 3x 799,67 €

Quel moteur choisir pour son VTC électrique ?

La position et le type de moteur de votre VTC électrique peuvent avoir un impact significatif sur votre expérience de conduite. Ils peuvent également changer l'apparence du vélo en lui-même. Par exemple, l'expérience de conduite pour les moteurs placés dans la roue avant ne sera pas aussi sûre qu'avec un moteur central en raison des problèmes de répartition du poids qu'ils peuvent créer.

Le type de moteur

Le moteur d'entraînement placé dans la roue arrière est un excellent choix. Il offre la stabilité, la puissance souhaitée et une conduite sûre, le tout pour un prix très intéressant. Ce moteur fonctionne grâce à un capteur de rotation, ce qui signifie que tant que les pédales tournent, le moteur est en marche. Le fonctionnement de ce type de VTC électrique ne dépend pas du poids sur les pédales. Les modèles à capteur de rotation sont beaucoup plus accessibles et touche un public plus large.

Le moteur à capteur de force est une autre option. Ce type de vélo à assistance électrique est équipé d’un moteur central placé sur le cadre. Il est beaucoup plus cher que les modèles à traction arrière. Le moteur à capteur de force se met en marche lorsqu'une pression est exercée sur les pédales. Cette solution peut être moins adaptée pour les personnes ayant moins de puissance dans les jambes.